Agglo mélaminé

Il s’agit de panneaux de bois recouverts d’une feuille imprégnée d’une molécule, la mélamine. Cette substance est utilisée pour ses caractéristiques intéressantes, à savoir sa rigidité, sa solidité et sa résistance à la chaleur. La feuille est collée à chaud et sous pression sur des panneaux de bois qui sont, le plus souvent, du MDF (Medium Density Fibreboard) ou des panneaux de particules (c’est-à-dire des « agglomérés »).

Il ne faut pas confondre mélaminé et stratifié, ce dernier résultant du collage d’une feuille de 0,7 mm sur un « aggloméré » avec une colle de contact. Les meubles mélaminés présentent fréquemment des chants bruts et inesthétiques qu’il vaut mieux recouvrir. Pour ce faire, peuvent être utilisés des chants thermocollants, autocollants ou à coller, réalisés en PVC, polyester, etc.

Les mélaminés sont proposés sous différents aspects et finitions : super mat, brillant, satiné, givré, soft, structuré bois.

  • Caractéristiques :

    Epaisseurs : 8mm, 12mm, 16mm, 19mm

    Formats : (suivants épaisseurs)
    Panneaux : 2.80x 2.07 / 3.05 x 1.85
    Tablettes en 18mm : 2.50 x 0.60 ou 2.50 x 0.50
    Joue perforée 18mm : 2.50 x 0.60 ou 2.50 x 0.50

    Coloris : blanc / seringua / hêtre de Bavière          Autres coloris sur commande
    Disponible également en version hydrofuge en 12mm blanc.

Vous trouverez également en stock une gamme de tablettes avec chants plaqués et des joues perforées idéale pour l’aménagement de vos placards.