MDF

Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau de fibres à moyenne densité. Ce panneau dit « de process » est fabriqué à partir de fibres de bois et d’un liant synthétique.

Le MDF est composé de copeaux de bois obtenus en utilisant une coupeuse-déchiqueteuse. Ces copeaux proviennent de bois feuillus ou résineux, sans écorce. Ils subissent une étape de tri et de lavage, puis les fibres de bois sont encollées. Ensuite, après le séchage, le pressage, le refroidissement et la stabilisation, le MDF est ajusté au format désiré.

Le MDF présente toute une palette d’avantages, tant sur sa résistance que sur la facilité de manipulation qu’il présente. Lors d’une découpe, ou avec le temps, le MDF n’est pas sujet à fissures ou à une quelconque déformation. Sa texture permet une découpe parfaite assez facilement.

Il est donc idéal pour réaliser des éléments de décoration intérieure même si l’on n’est pas un grand bricoleur. D’ailleurs, le MDF existe en de nombreuses épaisseurs, vous permettant d’envisager toutes les possibilités.

Selon les applications, le panneau MDF peut être : ignifugé, hydrofuge, cintré, laqué ou mélaminé.

 

  • Caractéristiques :

Epaisseurs : 3mm, 6mm, 8mm, 10mm, 12mm, 16mm, 19mm, 22mm, 25mm, 30mm et 40mm

Format suivant épaisseurs : 2.44 x 2.10 / 2.85 x 2.10 / 2.80 x 2.07 / 3.66 x 1.85

 

Egalement disponible en 19mm qualité hydrofuge.